Association Sportive de Montréal la Cluse Football


HISTOIRE

 

Le club de football a été officiellement fondé en 1927, sous le nom d’Étoile sportive de la Cluse. Son premier président a été le docteur Pinard. Puis quatorze présidents ou co-présidents se sont succédé pour des mandats plus ou moins longs. Avec les nombreux bénévoles, ils ont apporté leur pierre à l’édifice, l’Association sportive de Montréal-la-Cluse football (ASML football) et en ont fait un club dynamique, fort de ses 380 licenciés, dont 280 jeunes.

Une longue histoire

Après plusieurs décennies d’activité, le nom actuel de l’association a été donné en 1942, date à laquelle elle a repris ses activités, après une interruption durant la guerre de 1939-1945.

Les premières rencontres se sont déroulées à la Carre, non loin de la mairie. Les joueurs se sont ensuite déplacés sur le stade René-Maurice et sa fameuse micheline en guise de vestiaire dans la plaine de la Cluse, peu peuplée à cette époque. C’était l’époque des fameux derbies avec Nantua, qui attiraient plus d’un millier de spectateurs, avec des déplacements à vélo ou en camion pour les joueurs. Depuis une cinquantaine d’années, les footballeurs opèrent sur le site d’Orindis, un complexe ultra moderne, avec des installations remarquables et enviées par toutes les équipes visiteuses.

Envie de participer ?